Exemple de méditation (2)

 

Choisissez une pièce bien chauffée… Rajoutez-y une ambiance musicale de relaxation en écoutant un CD de musique appropriée (new âge, bruits de la nature, musique classique douce… selon votre envie)

Allumez ensuite une bougie jaune que vous aurez au préalable magnétisée vous-même en la prenant dans vos mains et en soufflant dessus en pensant qu’une fois allumée elle va vous permettre de vous relaxer et de vous évader en toute sérénité. Allumez également un bâton d’encens pour créer une ambiance agréable autour de vous.

Mettez vos Chakras à l’air libre en retirant tous ce que vous avez sur vous sans aucune exception (vêtements, bijoux, bracelets…).

Soyez seul(e). Prenez la position du lotus ouvert, assis(e) sur un bon coussin.

Placez votre colonne vertébrale bien droite, placez le pouce de votre main droite sur le plexus, et posez la main gauche sur la main droite.

Respirez tranquillement, en expirant à fond. Gardez les yeux ouverts, le regard posé à quelques mètres devant vous fixant votre regard sur la flamme de la bougie et votre esprit sur votre respiration profonde, tout en vous laissant aller dans l’ambiance musicale et aux effluves de l’encens

Pratiquez cet exercice simple, un quart d’heure au moins la première fois, puis une demi-heure si vous y parvenez. Ca a l’air court mais ça ne l’est pas tant que ça, l’exercice de maintient droit de la colonne vertébrale n’est pas évident.

Évidemment, vous serez visité par une foule de pensées, travail, amours, courses à faire où pas faites. Laissez passer les pensées, immergez-vous dans l’instant. Ecoutez ce qui vient. L’impression. La façon dont elle se lie à ce que vous voyez et que vous avez amplement eu le temps de regarder.

Ce phénomène se produit grâce à la bougie magnétisée, qui en se consumant, fera vibrer vos sept Chakras comme si les cordes d’une harpe cosmique jouaient en vous une douce musique pour votre âme…

Après l’avoir déjà pratiqué quelque fois, il ne se peut que pendant la méditation, vous risquez de voir des images mystiques ou des faits se relatant à vos vies antérieures. Vous commencerez à découvrir petit à petit, des dons de clairvoyance et de magie blanche cachés au fond de vous même, que nous possédons tous… Il suffit de s’exercer pour les développer, et ces méditations personnelles sont à la portée de tout le monde.

N’oubliez pas : quand vous pratiquez cet exercice, pensez que vous vous accordez pour vous-même ces instants de sérénité intérieure.

1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *